posté le 01-06-2012 à 15:49:01

LOU! Idylles, Julien Neel

LOU! Idylles (tome 4), Julien Neel
 

  Parution : Editions Glénat, 2007
 
 
Résumé : Il fait chaud. Lou, Mina, Marie-Emilie et Karine sont dans cette grande villa, quelque part sur une corniche, au sud. Un sud qui leur apparaît comme étant extraterrestre. Il fait chaud. La mère de Lou et Richard sont encore dans un train, entre deux villes de province et deux séances de dédicaces désertes. Plus on descend dans le sud, et plus, décidément il fait chaud. Lou observe Tristan du coin du verre teinté de ses lunettes de soleil. Que fait-il lui aussi dans le sud ? Y a-t-il un destin, qui les aurait à nouveau réunis dans cet endroit paradisiaque ? Y aura-t-il encore du melon, au bord de la piscine, au repas du midi ? Il fait chaud. Lou saute au cou de sa mère. Tout le monde se retrouve, dans cet étrange salon de la science-fiction, à deux pas du camping et de la grande villa. Tout le monde se dispute, mais tout le monde fait la fête, et c'est très bien comme ça…
 
Mon avis : J'aime beaucoup Lou! mais j'ai moins adhérer à celui là... C'est peut-être parce qu'on retrouve une Lou plus grande, adolescente. En tout cas, j'ai trouvé la copine gothique détestable mais j'ai toujours adoré la maman de Lou (une grande gamine fan de jeux vidéos ^^) Je viens d'emprunter le tome suivant à la bibliothèque, j'espère qu'il me plaira mieux...
 
Ma note : 5/10
 
L'auteur :  Julien Neel est né en 1976 en banlieue parisienne. Il a arrêté l'école en seconde, après y avoir beaucoup dessiné et très peu écouté, et a commencé à travailler dans le graphisme et la publicité. Puis , il est devenu directeur artistique chez un éditeur de cartes postales à Aix-en-Provence. Il est resté dans la ville, mais a fini par quitter les cartes postales pour poursuivre son travail graphique en indépendant. Il a beaucoup oeuvré pour internet et les jeux vidéo avant de voir ses strips publiés dans le Mégazine Tchô ! Son premier livre, paru en 2004 chez Glénat (collection Tchô !), a donné naissance à Lou et lui a valu le prix Jeunesse au festival d'Angoulême 2005.
 

 


 


Commentaires

 

1. anaflore  le 04-06-2012 à 22:38:41  (site)

bravo pour la photo du jour

 
 
 
posté le 01-06-2012 à 22:22:25

Concours chez Céline

Merci à Céline et son blog pour ce concours!
 
 

 
"Fin Juin, mon blog fêtera ses 2 ans !

A cette occasion, les éditions Robert Laffont s'associent à mon blog pour vous offrir la possibilité de gagner non pas 1, ni 2, mais 3 livres de la collection R !!
Je les remercie une fois de plus chaleureusement pour leur générosité !!

Pour faire durer le plaisir, je vous propose de gagner 1 livre chaque semaine !!

 *********

Le 1er livre en jeu est Starters de Lissa Price.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de me le procurer mais je peux vous dire qu'il me fait de l'oeil depuis sa sortie !"
 
 

 

Retrouvez le concours de Céline ici

 

BONNE CHANCE

 
 


 
 
posté le 02-06-2012 à 09:02:15

On my wishlist [2]

Sur une idée de BookChickCity, le rendez-vous est donné chaque samedi pour vous faire découvrir un roman de ma wishlist et vous expliquer de quoi il parle et pourquoi je l’ai choisi.
 

 
 
Et cette semaine nous parlerons donc de : 
 
 

 Chasseuse de la nuit, tome 1, Jeaniene Frost

 

 

 
Résumé : Catherine Crawfield est à moitié vampire ! Elle passe son temps à tuer des vampires et des démons en espérant tomber un jour sur son père qui détruit la vie de sa mère. Jusqu’au jour où elle est enlevée par Bones, un vampire chasseur de prime qui va lui prouver que tous les vampires ne sont pas mauvais. Il accepte en effet de l’aider à retrouver son père si elle s’entraine avec lui et l’accompagne. Très étonnée de ne pas lui servir de diner, Cat apprend à accepter son statut de demi-vampire et doit choisir rapidement un camp lorsque Bones et elle sont poursuivis par une bande de tueurs.
 
Pourquoi ce livre :  Alors là je vais pas faire très original mais c'est tout simplement parce qu'il paraît qu'il est bien!!! Toutes mes copinautes ont l'air convaincues par ce premier tome, donc je souhaiterais le découvrir à mon tour!
 
 
A LA SEMAINE PROCHAINE!
 


Commentaires

 

1. ade2310  le 03-06-2012 à 21:10:04  (site)

Ce livre est vraiment super!
J'ai dévoré tout les tomes qui sont déjà sortis!
C'est sans doute la série ou chaque attente de sorti est une vrai torture ^^

2. beautifulvelma  le 03-06-2012 à 23:06:34  (site)

A ce point là? Ohlala il va falloir que je le trouve d'urgence alors! ^^

 
 
 
posté le 02-06-2012 à 23:38:48

Je suis une super maman!, AstridM et Sylvia Douyé

Je suis une super maman!, AstriM et Sylvia Douyé
 
 

  Année de parution : 2011
 
 
Résumé : Difficile d'être coquette avec du vomi sur le chemisier ! Pas évident de rester digne quandloulou demande innocemment « t'as pété maman ? » dans une salle d'attente bondée… Impossible de rester calme quand tous les recours ont été épuisés pour lui faire manger son repas !Voilà pourquoi ce Guide au Féminin vous propose des conseils pratiques pour devenir une maman décomplexée avec une petite famille épanouie!
 
 
Mon avis : Formidable! Je me suis marrée du début à la fin! L'auteur a tout compris, c'est tellement ça! J'ai eu l'impression de me voir au quotidien avec mes enfants...
 
Voici un extrait hilarant (sans les illustrations bien sûr) :
 
"Pourquoi est-ce qu'on devient sourd? Parce qu'ils parlent trop fort!
 
Pourquoi nos cheveux blanchissent? Parce qu'on se fait trop de soucis pour eux!
 
Pourquoi est-ce qu'on finit par radoter? Parce qu'ils nous obligent à tout répéter!
 
Pourquoi se met-on à parler trop fort? Parce qu'ils n'écoutent rien!
 
Pourquoi attrape-t-on mal au dos? Parce qu'ils laissent tout traîner!
 
Pourquoi devient-on sénile? Parce qu'ils répètent tout 36000 fois!"
 
Honnêtement, je le conseille à toutes les mamans! On s'y retrouve complètement et on arrête enfin de culpabiliser d'être de soi disant mauvais parents  ;)
Par contre, si vous n'avez pas d'enfants, je ne sais pas si vous devriez le lire... MDR
 
 
L'auteur :  Sylvia Douyé, née en 1973, devient journaliste à "Sciences & Vie Découvertes'', "E=M6'', "Mon Quotidien''," Wapiti'', après ses études de biologie. Elle débute la BD avec Malice et Azimut paru dans "Sciences et Vie Découvertes'', écrit des scénarios pour le multimédia (Adi, Les Petits Débrouillards), puis signe chez Casterman la série Les Zinzinventeurs qui compte aujourd'hui trois volumes et reçu le prix Jeunesse à Angoulême. Elle coscénarise Les Guides en BD Junior et Les Guides au Féminin avec Jacky Goupil. Elle a également scénarisé les deux volumes de la série Marie-Lune, dessinée par Yllya et récompensée par le prix Canal J en 2010.
 
 
 
 
L'illustratrice : Ohlala impossible de trouver quoi que ce soit sur la bibliographie de AstridM, je vous montre donc une de ses illustrations de j'adore!
 
http://3.bp.blogspot.com/-Evs10NUhCS8/TwsP9jAhNMI/AAAAAAAAB1c/T1I2wlYYtiM/s1600/verite2.jpg
 
 
 
En plus : Retrouvez ici le magnifique et hilarant blog de Astrid Morice
 
 
 


 
 
posté le 03-06-2012 à 15:26:02

Une (irrésistible) envie de sucré, Meg Cabot

Une (irrésistible) envie de sucré, Meg Cabot
 
 

 

 Année de parution originale : 

Année de parution française: 2007

Titre VO: Size 12 is not fat

 

 

Résumé :  Heather Wells, ex-lolita de la pop, ne veut plus être victime de la mode. Elle se sent très bien en jean. Et sa vie d’avant, les paillettes et les larmes, non merci. Elle décroche un job dans une résidence d’étudiants où l’on ne s’ennuie vraiment pas : deux filles meurent coup sur coup. Heather est persuadée qu’il s’agit de meurtres. Ça tombe bien, le sublime garçon qui l’héberge dans sa maison – Cooper – est détective. En plus, il se fiche qu’elle fasse du 46 ! Une nouvelle vie commence pour Heather ! Pour un peu, elle porterait même une robe...

 

Mon avis : J'ai lu ce livre suite au challenge Livra'deux pour Pal'Addict (ma binôme est Olnapac). Je l'avais acheté il y avait déjà plusieurs semaines car il me tentait bien... Mais voilà, on est toutes pareilles, il a rejoins ma PAL et attendait son tour... Merci donc à Olnapac, grâce à elle, je l'ai sorti de ma bibliothèque et je ne le regrette pas!

J'ai beaucoup aimé tout simplement! J'ai été surprise par le contenu de ce livre! En effet, à en juger par la couverture, je m'attendais à lire de la chick lit pure et dure... eh bien non! L'héroïne est ronde (et elle s'en fiche!), est amoureuse d'un homme qui ne la regarde pas, et mène une enquête policière de main de maître!  L'héroïne Heather Wells est très sympathique et nous ressemble, on s'identifie facilement à elle.

Tout le contraire d'un roman chick-lit classique... Mais je trouve au contraire que c'est le point fort du roman : la surprise du lecteur!

Quand à l'intrigue, elle est très  prenante : il faut connaitre la fin à tout pris! lol

En bref, j'ai passé un très bon moment et je le conseille sans hésiter à mes copinautes ♥

 

Ma note : 8/10

 

L'auteur :  Meg Cabot, de son vrai nom Meggin Patricia Cabot, née le 1er février 1967, est un écrivain américain, auteur de romans pour adolescents et pour adultes. Elle est notamment connue pour avoir écrit la série Journal d’une Princesse, qui rencontre un succès dans de nombreux pays. Sous le pseudonyme de Patricia Cabot, elle a écrit plusieurs romans d'amour historiques.

 

 

 

 

 

  En plus : Retrouvez le site officiel de Meg Cabot ici
                 Et voici un blog de fan entièrement consacré à Meg Cabot
 
 
 
 
 
Ce livre a été lu dans le cadre du baby challenge Chick-lit Livraddict, du challenge Chick-lit d'Evy et du challenge Livra'deux pour pal'Addict Livraddict

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. bea285  le 03-06-2012 à 16:56:28  (site)

De souvenirs c'était une lecture sympathique mais sans grand plus pour moi.

Mais il faut de tous les gouts pour faire un monde. ^^

Quel est ta prochaine lecture?

2. beautifulvelma  le 03-06-2012 à 17:08:12  (site)

Je suis actuellement en train de finir Queen Betsy tome 1 de MaryJanice Davidson ^^

 
 
 
posté le 04-06-2012 à 09:29:36

C'est Lundi, que lisez-vous??? [2]

 

 

 

 

 

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

 

 

  Enfin, je l'ai fini! J'ai beaucoup aimé! La chronique sera en ligne d'ici quelques jours ♥

 

 

 

 

 

 

 Ohlala! J'avais entendu parler de cette BD sur le blog d'une copinaute et je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter!

 

 

 

 

 

La maman que je suis n'a pas pu s'empêcher de lire cette BD! Superbe! Ma chronique est en ligne pour celles qui sont interessées...

 

 

 

 

 

Encore une BD mais je m'en lasse pas! Joséphine est hilarante tout simplement...

 

 

 

 

 

  2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

 

 

 Ca y est, je l'attaque! J'ai hâte de faire la comparaison avec la série dont je suis totalement accro ♥

 

 

 

 

 

3. Que vais-je lire ensuite ?

 

 

 Trop hâte de le commencer!

 

 

 

 

 

 

J'avais décidé de mettre la chick-lit un peu de coté pour le moment, mais celui-ci est à lire pour une lecture commune le 1 Août. Je sais, j'ai encore le temps mais j'ai toujours peur d'être à la bourre lol

 

 

 

 

A LA SEMAINE PROCHAINE !!!

 


Commentaires

 

1. Olnapac  le 04-06-2012 à 10:12:57  (site)

Hello,

Beau programme Clin doeil

Queen Besty il faut que je m'y remette ... je n'avais pas accroché...

Bonne lecture et bonne semaine Sourire

 
 
 
posté le 04-06-2012 à 22:05:03

Editions Rageot

Un énorme merci aux éditions Rageot pour leur petite enveloppe!  ♥
 
 

7 magnifiques marque-pages et une gentille carte!

 

 

 

  Voici de plus près la carte. J'ai vraiment apprécié d'avoir un petit mot gentil ♥

 

 

 

 

Retrouvez leur site internet ici

Rejoignez la communautée Rageot par

 

 

 


 
 
posté le 06-06-2012 à 22:12:14

LOU! Laser Ninja, Julien Neel

LOU! Laser Ninja (tome 5), Julien Neel
 

  Parution : Editions Glénat, 2009
 
Résumé:  Bon, ok, l'immeuble de son enfance qui part en fumée, au milieu de la nuit, ça fait un gros choc. Mais bon, apprendre la même nuit que l'on va avoir un petit frère, c'est merveilleux et ça équilibre pas mal le truc. L'année des quatorze ans de Lou, ça commence comme ça, cash. Donc, tout va très bien. Ou pas. Ça continue dans la chambre d'un grand hôtel du centre ville, en feuilletant le journal intime que sa mère tenait, adolescente. C'est marrant, ça explique plein de trucs, ce journal. Genre pourquoi elle est comme ça, sa mère, a tellement profiter du moment présent. Et puis ça fait se poser des questions, on fait des parallèles, forcément, ça donne des sortes de pistes pour se construire soi-même. Ou pas. Ensuite, et bah la vie continue. Les copines qui ne changent pas mais qui sont de plus en plus différentes, les visites sans fin de tout un tas d'appartements et puis toujours, cette histoire avec les deux garçons là, choisir entre Paul et Tristan. Ou pas.
 
Mon avis : A ben, j'avais peur d'être déçue (voir chronique du tome 4) mais non c'est tout le contraire! Je crois même que celui-là deviens mon préféré de la collection! On retrouve Lou desemparée après l'incendie de son immeuble... Mais elle retrouve le moral après avoir appris qu'elle allait bientôt avoir un petit frère déjà surnommé "Laser Ninja"! Cette fois çi, on retrouve deux histoires : l'histoire actuelle où la maman de Lou attend son deuxième enfant de son nouvel amour Richard, et l'ancienne histoire c'est à dire l'adolescence de la maman au moment où elle est enceinte de Lou...
J'ai beaucoup aimé cette façon de faire...
Je le conseille vivement!
 
Ma note :  8/10
 
L'auteur :  (complément de la biographie de l'article précédent) Ses parents sont forains et possèdent pendant plusieurs années une « maison du rire ». C'est là que son père, qui s'occupe de la décoration du manège, lui enseigne les rudiments du dessin. Le jeune homme se fait peu à peu un nom dans le milieu en composant sur les manèges de véritables fresques à l'aérographe à la gloire des héros de la culture populaire (Asterix, Batman, Achille Talon, le génie d'Alladin...). On peut encore aujourd'hui contempler certaines de ces réalisations itinérantes sur des attractions de moyenne envergure. En février 98, alors qu'il est juché au sommet d'un parcours de montagnes russes, occupé à reproduire le mort-vivant des pochettes de disque d'Iron-Maiden sur un panneau de PVC géant, il fait une chute de plus de dix-huit mètres. Il passe plus de deux ans à l'hôpital. Il s'essaye ainsi par obligation, pour la première fois, au dessin au crayon sur feuille de papier. Ses proches le poussent à envoyer ses croquis à la presse jeunesse. Très vite, un éditeur lui répond, et le jeune homme crée ainsi pour le magazine Tchô !et le personnage de Lou.Il fait quelques bande-dessinée dans certain magazine comme Spirou et d'autres.
 
 

 
 


 
 
posté le 09-06-2012 à 09:54:27

Queen Betsy, vampire et célibataire, MaryJanice Davidson

Queen Betsy, vampire et célibataire, MaryJanice Davidson
 
 

  Année de parution originale: 2004
Année de parution française: 2011
Titre VO:  Undead and Unwed
Publié aux éditions Milady
 
 
Résumé : Mourir, ça fait réfléchir… Par exemple, cette semaine, j’ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident et, quand je me suis réveillée à la morgue, j’étais devenue une vampire. Bon, il y a des côtés positifs : je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m’habitue à mon nouveau régime liquide…
Autre problème : mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoir, au look trop ringard ! Le cadet de mes soucis ! Sauf qu’ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik ; une fille qui se respecte ne peut pas dire non…
 
Citation :  "La voiture me percuta à soixante kilomètres heure (ça, ce n’était pas mortel) et me projeta contre un arbre (ça, ça l’était beaucoup plus)."
 
Mon avis : J'ai lu ce roman grâce aux challenges Chick Lit auxquels je participe. Ma copinaute Ayma m'a aidé en me l'offrant via un swap "girly"
Même si je dois avouer que ce n'est pas un vrai coup de coeur, j'ai quand même beaucoup aimé cette histoire!
Betsy, de son vrai nom Elizabeth Taylor (arrêtez, on les lui a déjà toutes faites!) mène une vie classique de trentenaire. Elle passe sa vie entre son job de secrétaire, sa meilleure amie Jessica et son amour incalculable pour les chaussures (de luxe bien évidemment...). Jusqu'au jour où tout bascule, elle perd son boulot et la vie à quelques heures d'intervale!
A partir de ce chapitre, la suite de ce livre est tout simplement hilarante! Refusant le fait qu'elle est immortelle, Betsy va tout tenter pour mourir : boire de la javel, s'enterrer avec un câble électrique et même s'enfoncer un couteau de boucher en plein coeur! Mais rien n'y fait!
J'ai également beaucoup aimé sa "grande gueule", et oui, queen Betsy ne se laisse pas facilement marcher sur les pieds (attention ses chaussures! ahhh)! Elle répond au tac au tac à ses détracteurs, et oui, je l'avoue, je suis jalouse! lol
Moi aussi j'aimerais pouvoir répondre aux gens qui me font ch... !
La relation qu'elle entretient avec son "ami" vampire Sinclair est assez particulière... Il l'insuporte et elle le lui fait bien comprendre, mais que ressent-il lui? Honnêtement, j'ai eu beaucoup de mal à cerner ce personnage...
Ces deux là partagent également quelques scènes très "hot", limite dérangeantes à mon goût. Je ne suis pas contre la littérature érotique mais dans ce roman, cela m'a gênée, j'ai trouvé ça un peu déplacé pour tout dire.
En conclusion, une bonne lecture que je recommande sans problème. A éviter aux plus jeunes car les dialogues sont très crus. Mais un roman très drôle et très girly! ♥
 
Ma note : 7/10
 
L'auteur : MaryJanice Davidson est née en 1969 aux Etats-Unis. Elle écrit principalement de la " paranormal romance" mais aussi de la littérature pour ados et des essais.
Elle est la créatrice de la série populaire des "Undead" (non traduit).
Elle a remporté le prix Romantic Times Reviewer’s Choice Award en 2004.
 
 

 
 
 
En plus :  Retrouvez ici le site officiel de MaryJanice Davidson (en anglais)
 
 
 

 

 

 

 Ce livre a été lu dans le cadre du baby challenge Chick Lit Livraddict et du challenge Chick Lit d'Evy

 

 

 
 
 
 
         
 


 
 
posté le 09-06-2012 à 21:26:34

On my wishlist [3]

Sur une idée de BookChickCity, le rendez-vous est donné chaque samedi pour vous faire découvrir un roman de ma wishlist et vous expliquer de quoi il parle et pourquoi je l’ai choisi.
 
 

 
 
Pour cette semaine, je veux vous parler de :
 
 
  http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv64947691.jpg
 
 
Résumé : Adieu paillettes, robes ultra-moulantes et talons aiguilles ! Heather Wells, ex-Lolita de la pop reconvertie en directrice adjointe de l’université de New York, est toujours aussi à l’aise dans ses baskets. Et plus que jamais folle amoureuse du beau, du sublime, du magnifique Cooper, détective ET colocataire. Cooper, justement, est furieux qu’Heather mène seule l’enquête sur le meurtre de Lindsay Combs, la pom-pom girl sauvagement assassinée dans la résidence. Mais, fidèle à elle-même, Heather n’en fait qu’à sa guise. Imprudente et sexy, amoureuse et tête à claques, elle risque cette fois d’y laisser un peu plus que son ancienne garde-robe…
 
Pourquoi ce livre :  Tout simplement parce que c'est le tome 2 et que j'ai adoré le tome 1! D'après ce que j'ai compris, les histoires ne se suivent pas vraiment mais on retrouve les mêmes personnages, notamment Heather que j'adore!
Il fait également partie de la liste des romans à lire pour le baby challenge Chick lit de Livraddict, il faut donc que je le lise avant la fin de l'année car je vise la MEDAILLE D'OR! héhé
Si vous l'avez déjà lu, n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaires ;)
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article