posté le 10-06-2012 à 20:36:33

Soutenons Fiona!!!

Chers amis, c'est un appel à l'aide que je vous envois aujourd'hui pour une petite fille. Fiona Lesage est la fille d'une amie qui a 7 ans et est atteinte d'une leucémie. C'est une petite fille adorable qui a toujours eu le sourire et la force de se battre mais ces derniers jours elle lache prise et son état s'agrave. Elle a perdu son si beau sourire et ne veut plus se battre, ne parle plus, ne réagit plus, ne veux plus rien faire à part dormir jusqu'a son retour à la maison qui n'est évidemment pas pour tout de suite vu son état.

 

Alors pour l'aider et la faire réagir nous lançons l'opération une carte = un sourire. Le but est simple chacun envoi à Fiona une petite carte avec un mot de soutien et de réconfort afin qu'elle reçoive encore plus d'amour et qu'elle retrouve son sourire et sa force qu'on lui connait si bien.

 

 

 

 


Aider nous à lui faire retouver son beau sourire et la force de se battre grace à une simple carte, un simple mot.
Vos enfants peuvent aussi lui faire un beau dessin si ils le veulent, tout ce qui pourra lui faire revenir son sourire sera le bienvenu.


Voici l'adresse: Hôpital Timone Enfants service du Professeur Michel.

                      Unité de soins stérile: UPIX.

                      3ème étage à l'intention de Fiona Lesage.

                      264 rue Saint Pierre

                     13385 MARSEILLE CEDEX 05


Ce message a été posté avec l'accord de sa maman (zaza lesage)

 

 

 

 

 

 

Faites passer le message autour de vous, nous devons soutenir notre chère Fiona...

 

♥ JE COMPTE SUR VOUS !!! ♥


 


Commentaires

 

1. paco13650  le 02-07-2012 à 01:29:05

My little princess...
Tu es entré dans ma vie il y a maintenant 3 mois. Trois mois pendant lesquels j'ai appris le sens du mot courage... Chaque matin en arrivant dans le service, je me précipitais dans ta chambre pour voir ton beau sourire, et te couvrir de bisous...
Le rituel était que nous chantions tous les deux : Ce rêve bleu...Aujourd'hui, un peu grâce à toi, je suis fier de faire ce métier, fier d'avoir partagé ces moments de joie, fier d'avoir été "Ton p'tit chéri", comme tu me disais chaque matin. Alors je comptes sur toi pour te battre... Comme tu l'as fait jusqu'à présent... Je t'aime.

2. vivie04  le 09-07-2012 à 23:40:50

j'ai adore faire ta rencontre tu vas me laisse un gout de trop peu lorsque tu rentre dans la pharmacie tu nous oxygene merci repose en paix petit etre merveilleux

 
 
 
posté le 12-06-2012 à 12:30:30

46XY, Raphaël Terrier

46XY, Raphaël Terrier
 
 

  Année de parution : 2008
Publié aux éditions LA BOITE A BULLES
 
 
 
Résumé :  Un couple qui s'aime, un enfant à naître. Le bonheur ? Par l'auteur d'A) mère, un livre sur les doutes, sur la vie, sur la mort. Deux chiffres, deux lettres et c'est fini. 46XY.
 
Mon avis : Ce livre a été une vraie claque pour moi... Honnêtement, je n'ai pas aimé du tout les illustrations (limites morbides quelque fois) mais l'histoire est bouleversante!
Raphaël et Charlotte s'aiment, il attendent un enfant. Il n'est pas prévu mais ils sont heureux.
Jusqu'au jour de la première échographie où ils aprennent que le foetus a une anomalie...
Et là, dilemne : soit ils interrompent la grossesse, soit ils continuent sans savoir si le bébé survivera ou non...
J'ai été prise aux tripes tout au long de l'histoire car j'ai moi-même vécu ce genre de situation... J'ai beaucoup aimé que le narrateur soit un homme. Il est très rare que les hommes parlent de ces situations
En bref, une belle histoire, très poignante, je le conseille.
 
Ma note : 6/10
 
L'auteur :  Scénariste dessinateur coloriste, Raphaël Terrier a tout juste 23 ans et est encore étudiant à l'école des Arts Déco de Paris. Sa vocation d'auteur de bande dessinée est toute récente. Il réalise ses premiers dessins en recopiant, avec ses copains, des cases de comics et de mangas mais, c’est adulte et avec la découverte d'auteurs tels que Joann Sfar, Christophe Blain ou Nicolas de Crécy ("qui m'ont ébloui par leur maîtrise du dessin et leur talent de conteur") que la bande dessinée devient son média de prédilection. Il lui aura fallu attendre la terminale pour s'inscrire à son premier cours de dessin, d'où peut-être la spontanéité, le côté brut de son dessin et sa terrible efficacité. Après (A)mère, aux éditions La Boîte à Bulles, une oeuvre résolument autobiographique, Raphaël devrait réaliser son premier album cartonné couleurs, Ficel, une histoire de chien où l'influence de ses maîtres en bande dessinée se fait un peu plus sentir. Avant certainement de nous ouvrir d'autres chapitres de sa vie. Raphaël Terrier a remporté le concours du Meilleur Premier Album des Lycéens Picards en 2005 pour son album (A)Mère, aux éditions La Boîte à Bulles, sorti en septembre 2004.
 

 
 


 
 
posté le 17-06-2012 à 07:56:20

NOUVEAU BLOG

Coucou à tous et à toutes!

 

J'ai changé d'hébergeur, je suis maintenant sur blogspot !

Je le trouve plus facile d'utilisation et beaucoup plus clair pour les lecteurs

 

Retrouvez le ici : velma's bookstore

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez  ;)

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article