VEF Blog

Titre du blog : Velma's bookstore
Auteur : beautifulvelma
Date de création : 02-04-2012
 
posté le 02-04-2012 à 14:31:29

Le dernier jour de ma vie, Lauren Oliver

 Ah si il y a bien une chose qui me fasse plaisir, c'est de commencer ce blog tout neuf par un coup de coeur!
 
 
Le dernier jour de ma vie, Lauren Oliver
 

 
Année de parution française : 2011
Année de parution originale : 2010
Titre VO : Before I Fall
 
 
 
Résumé : Et s'il ne vous restait plus qu'un jour à vivre ? Que feriez-vous ? Qui aimeriez-vous embrasser ? Et surtout à quel sacrifice seriez-vous prête pour changer votre destin ?" Samantha Kingston a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une cote de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait dû être un jour comme les autres. Un jour parfait dans une vie de rêve. Mais ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Ou le premier ?
 
Mon avis : C'est marrant mais c'est un livre qui ne me tentait pas plus que ça au départ. Mais un jour ma soeur me l'a donné pour que je le rende à la bibliothèque où je travaille bénévolement. N'ayant rien d'autre sous la main, je me dis pourquoi pas? Eh bien je n'ai pas été déçue, j'ai accroché!
Le premier chapitre est un peu longuet à mon goût mais nécessaire à la mise en place de l'histoire mais dès le deuxième chapitre, on est embarqué dans la vie de Sam et on ne peux plus s'arrêter! J'ai lu ce livre en deux jours, c'est dire!
J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de l'auteur, c'est vraiment très facile à lire. C'était la première fois que j'entendais parler de Lauren Oliver mais je suis partante pour ses autres romans. Le prochain sera sans doute delirium!
 
Ma note : 10/10 ( ben oui, un vrai coup de coeur!)
 
L'auteur : Titulaire d'un diplôme de philosophie et de littérature à l'université de Chicago, Lauren Oliver a ensuite suivi une formation en arts à l'université de New York. Elle a brièvement travaillé comme assistante d'édition chez un éditeur new-yorkais, avant de se consacrer entièrement à l'écriture.
 
En plus : Lauren Oliver nous lit le premier chapitre de son roman...et en français s'il vous plait!
 

 


 

 
 
 

 
 

Commentaires

Luna Z. le 13-05-2012 à 13:07:51
Une bonne surprise pour moi aussi : c'est beaucoup moins répétitif et gnangnan que ce que je pensais !
Flo-Tousleslivres le 01-05-2012 à 16:02:14
Je suis comme _ananas_ , je n'ai vraiment pas accroché, je l'ai trouvé trop long et je me suis ennuyée... je n'ai pas accroché...

Je te remercie pour ta participation à cette LC, c'était vraiment très sympa. Je te souhaite de belles lectures et te dis à bientôt pour d'autres aventures...
_ananas_ le 30-04-2012 à 22:04:17
Et bien moi, c'est tout le contraire, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. je l'ai trouvé longue et ma lecture a été très laborieuse !

Bonne continuation Langue
bea285 le 22-04-2012 à 16:42:06
Lauren Oliver fait fureur en ce moment avec Delirium. Il faudra peut être que je tente un de ces livres ^^
Myiuki le 14-04-2012 à 23:30:37
Je viens de finir "Délirium", ton article me donne envie de découvrir ce roman également ... L'écriture de l'auteur est simple mais elle arrive à créer des histoires vraiment intéressantes. + 1 dans ma wish-list ! Merci Velma !!
monnaiesanciennes le 02-04-2012 à 17:25:26
Bienvenue sur VEF, bonne soirée

amicalement

gege66