VEF Blog

Titre du blog : Velma's bookstore
Auteur : beautifulvelma
Date de création : 02-04-2012
 
posté le 11-04-2012 à 18:03:08

Hollywood starlet, Lola Douglas

Hollywood starlet, Lola Douglas

 

 

 

 

 

 Année de parution française : 2009

Année de parution originale : 2005

Titre VO :  True confessions of a hollywood starlet

 

 

Résumé :  Je suis une star flinguée en plein vol par sa propre mère. Moi, l'enfant chérie des magazines people, me voici expédiée de force dans un trou paumé. Fort Wayne, ça s'appelle. « Trop de fêtes, d'alcool, de soirées VIP m'a hurlé ma mère aux oreilles. Je veux que tu ailles te mettre au vert, Morgan ! » Après quoi, elle m'a confisqué toute ma garde-robe. Je vais donc tenter de faire du shopping dans ce coin pourri. Avec à peine 500 dollars en poche et pas une boutique branchée à l'horizon, c'est pas gagné. A nous deux, Fort Wayne, sans ma superbe robe en soie à fleurs je-sors juste-de-désintox, mais avec mes lunettes noires !

 

Mon avis :Un livre sympa qui se lit très facilement...

J'avais choisi de le lire car, étant toujours chamboulée par la lecture de "Treize raisons", je voulais un livre marrant, sans prise de tête. Ce fut effectivement le cas. Hollywood starlet se lit comme un rien et est très amusant. L'évolution du personnage principal Morgan Carter (alias Claudia Miller) est interessante. Petit bémol : personnellement le trouve le dénouement de l'histoire un peu court, voir baclé... Mais ça reste mon avis, a vous de juger maintenant! ♥

 

Ma note : 7/10

 

L'auteur :  Quand elle avait cinq ans, Lola Douglas voulait être actrice comme  Drew Barrymore. Au lieu de cela, elle est devenue caissière au supermarché, commis dans un magasin vidéo, assistante administrative, journaliste et éditrice de manuels scolaires, avant de décider que l'écriture de romans adolescent était son point fort réel.
A ce jour, Lola vit à Wilmington, Delaware.

 

 

 

 

 

 

A savoir : Lola Douglas a écrit ce roman en souvenir de sa passion adolescente pour le métier d'actrice.Son rêve est devenu réalité quand un téléfilm à succès a été tourné d'après son livre.

 

 

 

En plus : Retrouvez la fiche Bibliomania du livre ici

 

 

 

 

Commentaires

Myiuki le 14-04-2012 à 23:27:56
Voilà un livre qui m'a l'air bien sympathique ! Si je le trouve à la médiathèque, je n'hésiterais pas à l'embarquer avec moi ! J'aime le côté amusant et sans prise de tête de la chick-lit, rien de mieux pour se changer les idées Clin doeil