VEF Blog

Titre du blog : Velma's bookstore
Auteur : beautifulvelma
Date de création : 02-04-2012
 
posté le 18-05-2012 à 19:54:20

Black Butler, tome 1

Black Butler, tome 1, Yana Toboso
 
 

  Année de parution française : 2009
Année de parution originale : 2007
Titre VO : Kuroshitsuji, vol 1
 
 
Résumé :  Sébastian est majordome au service de Ciel Phantomhive, héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise. En matière d'érudition, d'éducation, d'art culinaire, rien à redire, il est parfait. Mais ne vous fiez pas à sa distinction, si vous vous en prenez à son jeune maître, vous découvrirez sa vraie nature... Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable?!
 
Mon avis : Mon premier manga! Ohlala, pas facile de se faire au sens de la lecture!
Finalement, passées les premières appréhensions, j'ai pas mal aimé...
Je pense à Myiuki ma copinaute fan de manga, je compte sur toi pour me donner d'autres titres! ;)
Revenons en à Black Butler, série de plusieurs tomes, qu'il y a en prêt à ma bibliothèque. 
J'ai été premièrement impressionnée par la qualité des graphismes! Même en noir et blanc, les personnages sont tous magnifiques, je pense notamment au petit Ciel Phantomhive.
Venons en maintenant à l'histoire proprement dite, malgré un début limite incompréhensible, on apprend petit à petit à connaitre le personnage principal. Mais qui est donc Sebastian, le beau et mystérieux majordome du manoir Phantomhive? Attention, pas question de spoiler ici chers lecteurs, je vous laisse y réfléchir!  ;)
 
Ma note : 6/10
 
L'auteur : Yana Toboso (枢 やな) est une jeune mangaka âgée de 25 ans, née le 24 janvier 1984 à Warabi, dans la préfecture de Saitama, au Japon vivant actuellement à Yokohama.
La première oeuvre de la jeune mangaka fut "Rust Blaster" publié en 2006 par Square Enix en un volume. "Rust Baster" est un one-shot de six chapitres se déroulant dans un monde où cohabitent vampires et humains.
Mais ce qui fait le succès de Yana Toboso est Kuroshitsuji (Black Butler) . Aussi publié par Square Enix en 2006 dans le magazine Monthly GFantasy. Le manga accompagne Sebastian Michaelis, un majordome démoniaque qui est obligé de servir Ciel Phantomhive, un enfant âgé de 12 ans à la tête de la famille Phantomhive, à cause d'un contrat passé avec celui-ci.
Une adaptation en anime à été faite en Octobre 2008 contenant 24 épisodes.
Yana Toboso possède aussi un nom de plume qui est Yanao Rock, sous lequel elle écrit des one-shot yaoi comme Glamourous Lips qui possède 5 chapitres.
 

 

En plus : Une petite vidéo d'extrait de la série tirée des mangas Black Butler avec en prime une super chanson de The Offspring que j'adore

 

 

 

 

 

 
 

Commentaires

Myiuki le 19-05-2012 à 00:08:29
Ah en voilà un que je connais mais que je n'ai pas encore pu lire, chanceuse Clin doeil

Je viens de lire "Bride stories", ce manga est hallucinant, je te le conseille !

Dans la fibre shojo (pour les filles un peu romantiques ...), il y a "Un amour de bento" mimi comme tout. Et pour le reste : "Alice 19th", "Love Hina", "Iris Zero", "Mei's Butler", mais bon la liste est longue !

Mais tu es sur la bonne voie, tu en as déjà lu un. Bravo copinaute !!!

Tu vas voir une fois qu'on a commencé, on ne s'arrête plus ...

A bientôt Clin doeil