VEF Blog

Titre du blog : Velma's bookstore
Auteur : beautifulvelma
Date de création : 02-04-2012
 
posté le 01-06-2012 à 15:49:01

LOU! Idylles, Julien Neel

LOU! Idylles (tome 4), Julien Neel
 

  Parution : Editions Glénat, 2007
 
 
Résumé : Il fait chaud. Lou, Mina, Marie-Emilie et Karine sont dans cette grande villa, quelque part sur une corniche, au sud. Un sud qui leur apparaît comme étant extraterrestre. Il fait chaud. La mère de Lou et Richard sont encore dans un train, entre deux villes de province et deux séances de dédicaces désertes. Plus on descend dans le sud, et plus, décidément il fait chaud. Lou observe Tristan du coin du verre teinté de ses lunettes de soleil. Que fait-il lui aussi dans le sud ? Y a-t-il un destin, qui les aurait à nouveau réunis dans cet endroit paradisiaque ? Y aura-t-il encore du melon, au bord de la piscine, au repas du midi ? Il fait chaud. Lou saute au cou de sa mère. Tout le monde se retrouve, dans cet étrange salon de la science-fiction, à deux pas du camping et de la grande villa. Tout le monde se dispute, mais tout le monde fait la fête, et c'est très bien comme ça…
 
Mon avis : J'aime beaucoup Lou! mais j'ai moins adhérer à celui là... C'est peut-être parce qu'on retrouve une Lou plus grande, adolescente. En tout cas, j'ai trouvé la copine gothique détestable mais j'ai toujours adoré la maman de Lou (une grande gamine fan de jeux vidéos ^^) Je viens d'emprunter le tome suivant à la bibliothèque, j'espère qu'il me plaira mieux...
 
Ma note : 5/10
 
L'auteur :  Julien Neel est né en 1976 en banlieue parisienne. Il a arrêté l'école en seconde, après y avoir beaucoup dessiné et très peu écouté, et a commencé à travailler dans le graphisme et la publicité. Puis , il est devenu directeur artistique chez un éditeur de cartes postales à Aix-en-Provence. Il est resté dans la ville, mais a fini par quitter les cartes postales pour poursuivre son travail graphique en indépendant. Il a beaucoup oeuvré pour internet et les jeux vidéo avant de voir ses strips publiés dans le Mégazine Tchô ! Son premier livre, paru en 2004 chez Glénat (collection Tchô !), a donné naissance à Lou et lui a valu le prix Jeunesse au festival d'Angoulême 2005.
 

 


 

Commentaires

anaflore le 04-06-2012 à 22:38:41
bravo pour la photo du jour