VEF Blog

Titre du blog : Velma's bookstore
Auteur : beautifulvelma
Date de création : 02-04-2012
 
posté le 03-06-2012 à 15:26:02

Une (irrésistible) envie de sucré, Meg Cabot

Une (irrésistible) envie de sucré, Meg Cabot
 
 

 

 Année de parution originale : 

Année de parution française: 2007

Titre VO: Size 12 is not fat

 

 

Résumé :  Heather Wells, ex-lolita de la pop, ne veut plus être victime de la mode. Elle se sent très bien en jean. Et sa vie d’avant, les paillettes et les larmes, non merci. Elle décroche un job dans une résidence d’étudiants où l’on ne s’ennuie vraiment pas : deux filles meurent coup sur coup. Heather est persuadée qu’il s’agit de meurtres. Ça tombe bien, le sublime garçon qui l’héberge dans sa maison – Cooper – est détective. En plus, il se fiche qu’elle fasse du 46 ! Une nouvelle vie commence pour Heather ! Pour un peu, elle porterait même une robe...

 

Mon avis : J'ai lu ce livre suite au challenge Livra'deux pour Pal'Addict (ma binôme est Olnapac). Je l'avais acheté il y avait déjà plusieurs semaines car il me tentait bien... Mais voilà, on est toutes pareilles, il a rejoins ma PAL et attendait son tour... Merci donc à Olnapac, grâce à elle, je l'ai sorti de ma bibliothèque et je ne le regrette pas!

J'ai beaucoup aimé tout simplement! J'ai été surprise par le contenu de ce livre! En effet, à en juger par la couverture, je m'attendais à lire de la chick lit pure et dure... eh bien non! L'héroïne est ronde (et elle s'en fiche!), est amoureuse d'un homme qui ne la regarde pas, et mène une enquête policière de main de maître!  L'héroïne Heather Wells est très sympathique et nous ressemble, on s'identifie facilement à elle.

Tout le contraire d'un roman chick-lit classique... Mais je trouve au contraire que c'est le point fort du roman : la surprise du lecteur!

Quand à l'intrigue, elle est très  prenante : il faut connaitre la fin à tout pris! lol

En bref, j'ai passé un très bon moment et je le conseille sans hésiter à mes copinautes ♥

 

Ma note : 8/10

 

L'auteur :  Meg Cabot, de son vrai nom Meggin Patricia Cabot, née le 1er février 1967, est un écrivain américain, auteur de romans pour adolescents et pour adultes. Elle est notamment connue pour avoir écrit la série Journal d’une Princesse, qui rencontre un succès dans de nombreux pays. Sous le pseudonyme de Patricia Cabot, elle a écrit plusieurs romans d'amour historiques.

 

 

 

 

 

  En plus : Retrouvez le site officiel de Meg Cabot ici
                 Et voici un blog de fan entièrement consacré à Meg Cabot
 
 
 
 
 
Ce livre a été lu dans le cadre du baby challenge Chick-lit Livraddict, du challenge Chick-lit d'Evy et du challenge Livra'deux pour pal'Addict Livraddict

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

beautifulvelma le 03-06-2012 à 17:08:12
Je suis actuellement en train de finir Queen Betsy tome 1 de MaryJanice Davidson ^^
bea285 le 03-06-2012 à 16:56:28
De souvenirs c'était une lecture sympathique mais sans grand plus pour moi.


Mais il faut de tous les gouts pour faire un monde. ^^


Quel est ta prochaine lecture?