VEF Blog

Titre du blog : Velma's bookstore
Auteur : beautifulvelma
Date de création : 02-04-2012
 
posté le 09-06-2012 à 09:54:27

Queen Betsy, vampire et célibataire, MaryJanice Davidson

Queen Betsy, vampire et célibataire, MaryJanice Davidson
 
 

  Année de parution originale: 2004
Année de parution française: 2011
Titre VO:  Undead and Unwed
Publié aux éditions Milady
 
 
Résumé : Mourir, ça fait réfléchir… Par exemple, cette semaine, j’ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident et, quand je me suis réveillée à la morgue, j’étais devenue une vampire. Bon, il y a des côtés positifs : je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m’habitue à mon nouveau régime liquide…
Autre problème : mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoir, au look trop ringard ! Le cadet de mes soucis ! Sauf qu’ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik ; une fille qui se respecte ne peut pas dire non…
 
Citation :  "La voiture me percuta à soixante kilomètres heure (ça, ce n’était pas mortel) et me projeta contre un arbre (ça, ça l’était beaucoup plus)."
 
Mon avis : J'ai lu ce roman grâce aux challenges Chick Lit auxquels je participe. Ma copinaute Ayma m'a aidé en me l'offrant via un swap "girly"
Même si je dois avouer que ce n'est pas un vrai coup de coeur, j'ai quand même beaucoup aimé cette histoire!
Betsy, de son vrai nom Elizabeth Taylor (arrêtez, on les lui a déjà toutes faites!) mène une vie classique de trentenaire. Elle passe sa vie entre son job de secrétaire, sa meilleure amie Jessica et son amour incalculable pour les chaussures (de luxe bien évidemment...). Jusqu'au jour où tout bascule, elle perd son boulot et la vie à quelques heures d'intervale!
A partir de ce chapitre, la suite de ce livre est tout simplement hilarante! Refusant le fait qu'elle est immortelle, Betsy va tout tenter pour mourir : boire de la javel, s'enterrer avec un câble électrique et même s'enfoncer un couteau de boucher en plein coeur! Mais rien n'y fait!
J'ai également beaucoup aimé sa "grande gueule", et oui, queen Betsy ne se laisse pas facilement marcher sur les pieds (attention ses chaussures! ahhh)! Elle répond au tac au tac à ses détracteurs, et oui, je l'avoue, je suis jalouse! lol
Moi aussi j'aimerais pouvoir répondre aux gens qui me font ch... !
La relation qu'elle entretient avec son "ami" vampire Sinclair est assez particulière... Il l'insuporte et elle le lui fait bien comprendre, mais que ressent-il lui? Honnêtement, j'ai eu beaucoup de mal à cerner ce personnage...
Ces deux là partagent également quelques scènes très "hot", limite dérangeantes à mon goût. Je ne suis pas contre la littérature érotique mais dans ce roman, cela m'a gênée, j'ai trouvé ça un peu déplacé pour tout dire.
En conclusion, une bonne lecture que je recommande sans problème. A éviter aux plus jeunes car les dialogues sont très crus. Mais un roman très drôle et très girly! ♥
 
Ma note : 7/10
 
L'auteur : MaryJanice Davidson est née en 1969 aux Etats-Unis. Elle écrit principalement de la " paranormal romance" mais aussi de la littérature pour ados et des essais.
Elle est la créatrice de la série populaire des "Undead" (non traduit).
Elle a remporté le prix Romantic Times Reviewer’s Choice Award en 2004.
 
 

 
 
 
En plus :  Retrouvez ici le site officiel de MaryJanice Davidson (en anglais)
 
 
 

 

 

 

 Ce livre a été lu dans le cadre du baby challenge Chick Lit Livraddict et du challenge Chick Lit d'Evy